DEPART PERE FERRAND

REMERCIEMENTS AU PERE FERRAND

Merci Père Ferrand

Une page se tourne pour vous, Père René Ferrand, vous allez nous quitter et porter la Bonne Nouvelle vers d’autres clochers.

Plusieurs années parmi nous, sept, si on compte bien, ont permis d’avancer dans une belle confiance réciproque. Nous avons appris à vous connaître et vous avez su laisser toute leur place aux laïcs que nous sommes, des laïcs désireux de s’impliquer dans la vie de l’Eglise.

Nous savons qu’au titre de doyen d’un grand secteur, vos tâches ont été multiples, exigeantes en temps, en disponibilité, en énergie, et au bout du compte, en fatigue bien sûr !

Malgré tous vos impératifs de calendrier et de planning, vous avez su rester à l’écoute. Vous avez réussi à maintenir les messes dans nos églises tout en jonglant avec la disponibilité des prêtres et avec les horaires. Vous avez aussi tenu à assurer le maximum de sépultures, en lien avec les équipes, à la grande satisfaction des familles, mais en multipliant les déplacements et les km.

Vous avez été l’âme de nos communautés.

Pour tout ce que vous nous avez apporté, pour le bon fonctionnement de la vie paroissiale, nous vous remercions chaleureusement Père Ferrand.

Vous quittez donc un grand secteur, dont cette région des Bauges que vous connaissez bien. En Maurienne, les paroisses St Christophe porte de Maurienne et Ste Madeleine de la Chambre vous attendent : de nouvelles rencontres, de nouveaux liens à tisser, une part d’inconnu toujours… 

Quant à nous, nous allons accueillir le Père Alvaro Dos Santos, de nouveaux liens à tisser, une part d’inconnu aussi… Nous sommes tous en marche, depuis ses débuts, l’Eglise est en marche, il faut continuer à avancer !

Nous vous souhaitons une bonne installation dans vos nouvelles paroisses de Maurienne et une collaboration fructueuse avec toutes les bonnes volontés que vous allez rencontrer.

Pour terminer, pourquoi ne pas faire un petit tour du côté des psaumes. Voilà un refrain à méditer, au moment où il faut franchir un nouveau cap ou tout simplement affronter les aléas de nos vies de tous les jours. Pour vous Père Ferrand, qui êtes sur le départ, comme pour nous, communautés paroissiales, qui sommes en attente, les paroles de ce psaume peuvent nous parler : « Espère le Seigneur, sois fort et prends courage, espère le Seigneur »

24 août 2023, mis à jour le 7 novembre 2023